Sommaire du SURF SESSION N° 369 Février/Mars 2019 le 09/02/2019
Sommaire du SURF SESSION N° 369 Février/Mars 2019 :
Dossier big data-Le surf dans les tuyaux
Entre notre vie online et la collecte permanente de données via les objets connectés. Le big data pourrait théoriquement révolutionner le surf. Trouver le bon matos. La bonne session voire surfer mieux: la data nous connaitrait mieux que nous ne nous connaissons nous-mêmes... Utopie numérique ou fin du mystère dans le surf ? La réponse est ni l'un ni l'autre.
Surf-city Nazaré-Le surf de gros au coeur de la vie
En novembre 2011, Garett McNamara propulsait Nazaré au rang de nouveau temple du surf de gros. Sept ans après son record et d'importants investissements réalisés par la municipalité. L'économie locale est florissante. Les touristes affluent et les taux d'occupation des hôtels et restaurants affichent une santé insolente. Reportage sur une love story faite pour durer entre une ville et sa communauté de chargeurs.
Trip rail Road-Le train de vie de Nic Von Rupp
Parcourir l'Europe en train, prendre le temps de passer d'un endroit à l'autre et, au fil des stations de chemin de fer, surfer des slabs froids et engagés. Nic Von Rupp a choisi un voyage un peu différent mais néanmoins efficace pour le mener sur ses spots de prédilections.
Portfolio-Le temps retrouvé
La saison des braves? Si l'hiver est indéniablement la période de l'année qui freine encore les ardeurs des surfeurs, les spots se vident tout de même difficilement. Plusieurs explications possibles: nous sommes de plus en plus braves, les hivers sont-ils de plus en plus doux ou le surf est de plus en plus accessible...
Trip Maldives-Terre de contrastes
Entre sessions et incursions à terre, un boat trip laisse toujours le temps pour quelques réflexions. Beaucoup de vagues surfées mais encore plus de pensées pour la surfeuse britannique Sophie Hellyer qui ne laisse pas l'eau turquoise occulter son regard.
Local-L’accueil à la bretonne
Partager des sessions et des bons moments, découvrir des spots et une culture. La base de ce qui constitue un surf-trip, qu'on a peut-être tendance à oublier... Le néerlandais Kaspar Hamminga a rendu visite à son homonyme Gaspard Larsonneur en Bretagne pour sillonner les routes et les vagues.
Vous pouvez vous abonner à SURF SESSION en cliquant sur le lien ci-dessous :
Je m’abonne à Surf Session
Bonne lecture et bon surf.