Surfer’s Journal 161 (avril-mai) en kiosques le 07/04/2024
Sortie cette semaine du Surfer’s Journal 161 avec en couverture de Kolohe Andino dans les airs, pour fêter le printemps.
Cette envoutante photographie est l’œuvre du talentueux Quinn Matthews, qui fait justement le portfolio de ce numéro. Un œil alerte et une créativité d’artiste.
Egalement au sommaire de ce numéro:
– Une rencontre avec le grand cinéaste surf Kai Neville dont les films marquèrent le surf des années 2000.
– Autre décennies, celles des années 1970 sur le North Shore (Hawaii) avec les photos du duo Bernie Baker & Leonard Brady vivant au cœur de la scène des meilleurs.
– Retour à aujourd’hui, avec le portrait du jeune Californien Casey Colapinto, dont les cousins sont sur le tour pro, pendant que lui, aussi doué dans les vagues, s’invente un style entre shortboard et longboard, tout shapant ses planches.
– Autre art, autre style tout aussi créatif, singulier, fluide, celui de la peintre Pandora Decoster, surfeuse de la Côtes des Basques, dont désormais les toiles parcourent les grandes galeries.
– Coté shape, le septuagénaire et iconique Bob McTavish redonne élan à son invention du Vee lors de la révolution du shortboard, en actualisant ce design single fin avec un compère surfeur australien, Nick Vitko. Inventive rencontre.
– Histoire, le journaliste surfeur Chris Cook ouvre les portes de l’île interdite, Ni’ihau, au large de Kauai’i (Hawai’i), un berceau du surf ancestral.
– L’interview d’Erwan Simon, surfeur breton, voyageur depuis des décennies, en quête de destinations improbables et devenu un chantre de l’hydrodiversité avec la création d’une aire de vagues protégée en Bretagne, sur Quiberon.
– Et plus encore avec l’actualité des festivals et expositions qui animent actuellement la culture surf.
Encore une fois, un numéro riche en diversité d’articles et superbes photos, à ne pas manquer.
2024, Surfer’s Journal fête ses 30 ans d’existence, une belle et unique aventure qui doit beaucoup à votre précieuse fidélité.
En vous abonnant, vous nous soutenez aussi. Merci à vous. Pas de surf sans culture surf !